La Tour Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Discussion pour l'avenir

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catelyn
Soeur blanche
Soeur blanche
Catelyn


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/03/2006

Discussion pour l'avenir Empty
MessageSujet: Discussion pour l'avenir   Discussion pour l'avenir EmptyVen 28 Avr - 22:29

Catelyn avait donné rendez-vous à Reyn et Estyne dans le jardin, dans un petit coin tranquille à l'abri des regards indiscrets. Catelyn passerait bientôt Aes Sedaï, du moins l'espérait-elle, et Estyne aussi. Il était plus que temps de parler de leur avenir à tous les trois.

Elle s'assit sur un banc et soupira. Elle avait du mal à se remettre de son avanture avec Mailion, de sa naïveté et de son humiliation. Comment avait-elle pu être aussi stupide pour se donner à ce salaud? Malgré ses airs rigides, elle s'était imaginée se première fois autrement... Son expression se fit mélancolique.
Revenir en haut Aller en bas
Estyne
Soeur grise
Soeur grise
Estyne


Nombre de messages : 431
Localisation : Tour blanche
Date d'inscription : 05/03/2006

Discussion pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour l'avenir   Discussion pour l'avenir EmptyVen 28 Avr - 22:35

Estyne vit Catelyn assise sur un banc à les attendre. Elle était apparament plongé dans des pensées déplasiantes car son visage faisait peine à voir...

Elle s'approcha de son amie.

"Tu voulais me voir Cat'?" Demanda-t-elle alors avant de s'asssoir à côté d'elle et de l'intéroger encore plus doucement.

"Qu'est-ce qui va pas Catelyn? Tu sembles... malheureuse..."
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn
Soeur blanche
Soeur blanche
Catelyn


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/03/2006

Discussion pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour l'avenir   Discussion pour l'avenir EmptyVen 28 Avr - 22:49

Plongée dans ses pensées, Catelyn ne vit même pas Estyne arriver et s'asseoir Ce ne fut que quand elle parla qu'elle sursauta et regarda Estyne, d'un regard de détresse, un regard très inhabituel chez elle.

- "Je..."

Reyn était venu la voir et l'avait consolée. Il semblait être le seul au courant de son infortune, mis à part Mailion et Anja. Elle avait pleuré tout son saoul, puis s'était forçée à reprendre le contrôle de ses émotions. Et elle avait fait semblant d'aller bien.

- "Ce n'est rien, c'est juste que..."

Elle se mordit la lèvre, partagée entre sa honte et l'envie de se confier à son amie et à une femme surtout. Elle eut un petit rire sans gaieté.

- "Je me suis conduite comme une idiote, Estyne... Je suis tombée dans le piège d'un beau parleur qui a fait son affaire avant d'aller en voir une autre."

Les mots étaient crus, sans ambiguité. Sa voix était un mélange de tristesse et de colère.
Revenir en haut Aller en bas
Estyne
Soeur grise
Soeur grise
Estyne


Nombre de messages : 431
Localisation : Tour blanche
Date d'inscription : 05/03/2006

Discussion pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour l'avenir   Discussion pour l'avenir EmptyVen 28 Avr - 22:58

Quand Catelyn lui avoua ce qui avait été fait le regard d'Estyne fut glacial. Cependant elle prit une voi compatissante.

"Tu n'es pas idiote Catelyn, vraiment pas... toute la faute est sienne pas la tienne. Pour ma première fois celà était bien pire, crois moi..." Lui dit-elle.

Puis sa voix se durcit et devint autoritaire.

"Maintenant donne moi son nom, donne le moi Catelyn... "

Dans ses brillait l'éclas de la soif de vengeance...
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn
Soeur blanche
Soeur blanche
Catelyn


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/03/2006

Discussion pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour l'avenir   Discussion pour l'avenir EmptyVen 28 Avr - 23:08

Elle eut un sourire amer :

- "Pourtant, avec Reyn comme frère, j'aurais du me méfier... Même si Reyn n'aurait jamais fait une chose pareille."

Elle soupira, soudain lasse. Le ton d'Estyne l'alarma. Elle planta son regard vert dans celui azur de la jeune femme. Son regard était ferme, de même que sa voix.

- "Non, Estyne, tu ne le sauras pas. Et je t'interdis d'essayer de le savoir. C'est mon problème et il est réglé. Déjà Reyn a voulu s'en mêler et le voilà puni. Quel idiot!"'
Revenir en haut Aller en bas
Estyne
Soeur grise
Soeur grise
Estyne


Nombre de messages : 431
Localisation : Tour blanche
Date d'inscription : 05/03/2006

Discussion pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour l'avenir   Discussion pour l'avenir EmptyVen 28 Avr - 23:20

"J'ai eu la même réaction quand Téora m'avait demandé le nom de l'homme qui m'avait violé, Catelyn. J'ai bien tenu bon quelques hueres mais j'ai finis par craquer et je lui ai tout dis" Répondit Estyne doucement.

Elle désigna alors les rosiers à l'autre bout des jardin.

"Téora est allé voir l'homme et a enterré ses parties viriles sous ses rosiers... il poussent bien depuis et je vais les arroser souvent..." Continua-t-lle.

"Je suis certains que ca t'aiderait d'arroser toi aussi des rosiers..." Conclu-t-elle.


Dernière édition par le Ven 28 Avr - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn
Soeur blanche
Soeur blanche
Catelyn


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/03/2006

Discussion pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour l'avenir   Discussion pour l'avenir EmptyVen 28 Avr - 23:29

Catelyn ouvrit de grands yeux surpris quand Estyne lui parla de ce qu'avait fait Téora. mais le pire c'était d'apprendre qu'elle avait été violée. L'idée d'Estyne était tentante, très tentante, et catelyn faillit lâcher le nom de Mailion. Mais elle ne le fit pas. Estyne risquait d'avoir des problèmes... Et puis, elle ne voulait pas tomber dans la vengeance. Mais si Mailion venait un jour en Andor...

- "C'est très tentant, mais non. Il ne m'a pas violée... J'étais consentante."

Elle soupira.

- "De toute façon, je serais bientôt Aes Sedaï, si tout va bien et j'espère ne jamais le revoir."

La discussion était close.

- "Si je vous ai demandé de venir reyn et toi, c'est pour qu'on parle un peu de ce qu'on va faire quand nous serons toutes deux Aes Sedaï..."
Revenir en haut Aller en bas
Estyne
Soeur grise
Soeur grise
Estyne


Nombre de messages : 431
Localisation : Tour blanche
Date d'inscription : 05/03/2006

Discussion pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour l'avenir   Discussion pour l'avenir EmptyVen 28 Avr - 23:36

"C'est pareil Catelyn! Il t' a trompée, du dois te sentir aussi sale que moi... après ce qui est arrivé. Tu ne dois pas laissé passé ça, et comlme je suis ton amie je m'en chargerais comme Téora Sedai l'avait fait pour moi...." Commença-t-elle d'un ton hautement déterminé.

"C'est vraiment très honorable de ta part de vouloir le protéger Catelyn, et si tu veux pas me le dire, je repsecte ton choix... je m'adresserais ailleurs et je suis certaine que Reyn me dir..."
Revenir en haut Aller en bas
Reyn
Lige
Lige
Reyn


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2006

Discussion pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour l'avenir   Discussion pour l'avenir EmptyVen 28 Avr - 23:55

Reyn arriva sur ces entrefaits et n'entedit que la fin de la phrase d'Estyne.

- "Te dire quoi?"

Il se pencha vers elle et l'embrassa tendrement avant de murmurer :

- "Que tu es la plus belle femme du monde? Que je suis fou de toi?"

Il regarda Catelyn et son sourire vacilla. Elle avait l'air malheureux encore. Il serra les dents. Il ne pouvait rien faire pour elle, seul le temps le pourrait. Il se demanda si Estyne était au courant de cette affaire...

- "Alors? Nous sommes là pour parler de ce que nous allons faire à l'avenir, alors parlons."

Il s'assit près d'Estyne et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Estyne
Soeur grise
Soeur grise
Estyne


Nombre de messages : 431
Localisation : Tour blanche
Date d'inscription : 05/03/2006

Discussion pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour l'avenir   Discussion pour l'avenir EmptySam 29 Avr - 0:02

Reyns arriva et Estyne ne termina pas sa phrase, au lieu de Ca elle se laissé embrasser par le Prince avant d'adresser un petit sourire vindicatif à son amie.

Estyne la vengerait qu'elle veuille ou non... et Reyn lui chanterais son nom à l'oreille.... elle savait comment y faire avec lui...

"Ca mon beau prince charmant, c'est gentil.... je sais juste que nous aurons à discuté dans pas longtemps... j'ai une petite chose à te demander..." Déclara-t-elle avec un petit air innoncent qui la faisait ressembler à un petit ange qi n'avait absolument rien à cacher...
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn
Soeur blanche
Soeur blanche
Catelyn


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/03/2006

Discussion pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour l'avenir   Discussion pour l'avenir EmptySam 29 Avr - 0:12

Catelyn s'écria :

- "Non! Non, Estyne je te l'interdis! Ne te mêle pas de ça!"

Honteuse de cet éclat, elle se calma aussitôt et lissa le devant de sa jupe pour reprendre contenance.

- "Pardon..."

Elle leva les yeux vers son frère, puis vers Estyne.

- "Bon, il est temps de parler sérieusement de ce que nous allons faire. Reyn tu vas devenir le lige d'Estyne... Mais à une condition."

Elle avait mûrement réfléchit à cette question de loyautés.

- "Qu'elle vienne à la Cour bien sûr et qu'elle me jure fidélité. Je ne peux pas me permettre d'avoir un premier prince de l'épée qui pourra se retourner contre moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Estyne
Soeur grise
Soeur grise
Estyne


Nombre de messages : 431
Localisation : Tour blanche
Date d'inscription : 05/03/2006

Discussion pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour l'avenir   Discussion pour l'avenir EmptySam 29 Avr - 0:37

Estyne ne voulait de toute façon pas continuer sur le sujet... il y avait des choses parfois oou la victime n'était pas à même de jugé le préjudice qu'elle avait subit...

Puis Catelyn aborda enfin le sujet pour lequel elle les avaient convoqué elle et Reyn. Son coeur bondit dans sa poitrine quand la fille-héritaire lui accordala chance de se lier avec Reyn.... puis la condition...

"Donc si je comprends bien tu souhaites que je te jure fidélité afin d'obtenir ton consentement pour me lier à Reyn?" Demanda-t-elle doucement.

C'était ce qu'elle avait prévue de lui porposer.

Doucement elle lui prit la main et la lui baisa avant de s'agenouiller devant sn amie.

"Par la lumière, sur mon âmeet sur son espoir rédemption, moi Estyne Tarandelle je te jure Catelyn Kalis, Fille-héritière d'Andor, de ne jamais rien faire qui puisse te nuire." Dit-elle, prêtant un des plus uissant serment qui puisse exister.

Elle ne pourrait pas le briser et si elle le faisait elle deviendrait pire qu'une paria. Elle ne lui avait pas toute fois prêter serment de fidélité total, car elle était assez prudente pour ne pas s'engager à accomplir tous les ordres qu'elles lui donnerais, elle était Aes Sedai et un tel serment l'engeait a vie. non qu'elle est peur que Catelyn lui fassent faire une énorme bêtise qui lui ferait regretter de vivre, mais il y avait toujours des imprévus mais elle voulait garder son propres libre arbitre. Elle ne pouvait pas faire plus même pour Reyn...


Dernière édition par le Sam 29 Avr - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn
Soeur blanche
Soeur blanche
Catelyn


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/03/2006

Discussion pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour l'avenir   Discussion pour l'avenir EmptySam 29 Avr - 12:01

Catelyn regarda son amie lui baiser la main et s'agenouiller devant elle. Apparemment, Estyne était pour cette idée. Cat la soupçonnait même d'y avoir songé... Estyne lui prêta serment de ne jamais lui nuire. La fille-héritière ne fut pas dupe, la jeune femme qui lui faisait face avait joué avec les mots, en véritable Aes Sedaï. Si elle n'avait pas juré d'obéir à ses ordres, le fait de promettre de ne pas lui nuire lui suffisait. En fait, ce n'était pas vraiment pour elle qu'elle avait demandé cela, mais pour Reyn, pour qu'il ne soit pas déchiré entre deux loyautés. Catelyn eut un petit sourire, signifiant qu'elle avait noté ce que les paroles d'Estyne signifiaient.

- "Relève-toi Estyne. Tu as mon consentement pour te lier à mon frère."

Elle eut un petit rire de gorge :

- "Maintenant, me voilà avec deux sujets fidèles et en qui j'ai toute confiance... De quoi pourrais-je bien me plaindre?"

Elle se pencha vers Estyne et lui souffla :

- "Merci mon amie."
Revenir en haut Aller en bas
Reyn
Lige
Lige
Reyn


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2006

Discussion pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour l'avenir   Discussion pour l'avenir EmptySam 29 Avr - 12:06

Le visage de reyn s'était assombri à l'éclat de Catelyn. Apparemment, Estyne était au courant et voulait venger sa soeur. Mais cat s'y opposait et Reyn respecterait son choix : il ne dirait rien à Estyne.

Puis, les deux femmes trouvèrent une solution, sans le consulter, comme s'il n'avait pas son mot à dire. Il attendit patiemment. Il devait admettre que sa soeur avait trouvé la bonne solution. Et il lui en était infiniment reconnaissant.

Il lui adressa un sourire et un coup d'oeil reconnaissant.

- "Tu feras une merveilleuse reine, Cat. Et tu pourras toujours compter sur nous. Si tu n'étais pas ma soeur et que tu n'avais pas déjà tout mon amour et mon respect, tu le gagnerais en ce moment."

Il se rapprocha d'elle et l'embrassa sur la joue, d'un baiser tendre et affectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Estyne
Soeur grise
Soeur grise
Estyne


Nombre de messages : 431
Localisation : Tour blanche
Date d'inscription : 05/03/2006

Discussion pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour l'avenir   Discussion pour l'avenir EmptySam 29 Avr - 12:58

Estyne se releva avec un sourire attendit que Reyn est terminé avec sa soeur et déposa un léger baiser amicale sur l'autr joue de Catelyn.

"Merci aussi à toi mon amie, tu verras je ferais de ton frère un homme heureux... même s'il ne le mérite pas toujours..." Lui murmura-t-elle à l'oreille.

Elle se redressa enfin et regarda Reyn et sa soeur.

"Oui Catelyn tu fera une bonne Reine plus tard et Reyn et moi te soutiendrons de toutes les manières possibles." Lui di-elle avec un sourire.

Puis sa petite menotte chercha celle de Reyn et se cala à l'intérieur de celle-ci.

" En m'acceptant ainsi Catelyn, tu me donne plus que tu ne le crois, tu me donnes une famille à aimer et une nation à laquelle à appartenir, deux choses que j'avais perdu et que je ne pensait pas retrouver un jour." La remercia-telle.

Enfin elle posa les yeux sur son amant et un sourire espiècle ourla ses lèvres.

"Quant à vous messire, je compte sur vous pour faire de moi une femme repectable. Je ne vous prendrais pour lige qu'après que nous ayons échangé nos voeux..."
Revenir en haut Aller en bas
Reyn
Lige
Lige
Reyn


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2006

Discussion pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour l'avenir   Discussion pour l'avenir EmptySam 29 Avr - 13:25

Le jeune homme sursauta légèrement, pris au dépourvu par la déclaration d'Estyne. Echanger leurs voeux? Bien sûr, il y avait songé, mais pas si vite... Ils ne se fréquentaient sérieusement que depuis quelques semaines... Il réfléchissait à toute vitesse. Bien sûr, il était certain qu'il était amoureux d'Estyne et qu'il le serait toujours. Alors qu'il l'épouse dans un mois ou deux ou 10 ans, cela ne changeait rien. Il inspira un grand coup et s'agenouilla devant la jeune femme en lui prenant délicatement les mains.

- "Estyne... On se connait depuis longtemps, mais je n'ai prit conscience que tu m'étais indispensable que voilàa seulement quelques semaines. Pourtant, je sais que tu es faite pour moi et que je n'en aimerais jamais une autre.Certains pourraient penser qu'un mariage après si peu de temps pourrait être précipité mais à quoi bon attendre quand je suis si sûr de mes sentiments?"

Il sourit et baisa les mains de la jeune fille.

- "Estyne, veux-tu m'épouser?"

Puis pour contre balancer son ton solenel et masquer son émotion il rajouta :

- "Seras-tu capable de me supporter jusqu'au bout malgré mon manque de manières et mes lacunes de dressage?"
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn
Soeur blanche
Soeur blanche
Catelyn


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/03/2006

Discussion pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour l'avenir   Discussion pour l'avenir EmptySam 29 Avr - 13:28

Catelyn était plus émue qu'elle ne le laisait paraître par les paroles de son frère et de son amie. Surtout qu'Estyne était vraiment sincère et que catelyn n'avait jamais pensé qu'en agissant ainsi, elle donnait un foyer et une nation à Estyne. C'est alors que son amie fit allusion à un mariage et Catelyn coula un regard de biais à son frère qui semblait surpris. Puis, il s'agenouilla devant Estyne et lui demanda sa main. La fille héritière était à la fois heureuse pour eux et jalouse d'eux. Pourquoi n'était-elle pas tombée sur quelqu'un somme son frère? Elle rejeta cette pensée. Ce n'était pas digne d'elle de manifester de la jalousie alors que son frère et Estyne nageaient en plein bonheur. Elle eut un sourire et regarda Estyne.
Revenir en haut Aller en bas
Estyne
Soeur grise
Soeur grise
Estyne


Nombre de messages : 431
Localisation : Tour blanche
Date d'inscription : 05/03/2006

Discussion pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour l'avenir   Discussion pour l'avenir EmptySam 29 Avr - 14:09

Malgré toute sa maîtrise de future Aes Sedai Estyne rougit ostensiblement pendant la déclaration de Reyn et c'est regard chargé d'émotions diverses qu'elle coula dans a direction.

""De tout mon coeur..de tout mon coeur je te vuex pour epoux...."

Elle se pencha un peu pour partager un baiser avec celui qui était désormais son fiancé. Puis ses lèvres se retractèerent en un sourire moqueur.

"La tradition voudrait que tu demandes aussi ma main à mon père à Tear." Commença-t-elle avant de ménager une petite pause pour faire marner son trop souriant futur maris.

"Cependant, mon père m'ayant renié je t'exempt de cette formalité. Cependant, comme vous Catelyn et toi m'avez offert un foyer, c'est dans cette terre que je n'ai jamais vu que je veux e prendre pour époux. et pour Lige. De plus je suis certaine que votre mère à tous les deux, la Rein d'Andor, voudra savoir si je te conviens mon tant aimé... je suppose que tu te rends compte que si tu revennais marié chez toi, ta mère n'en serait certainement heureuse..."
Revenir en haut Aller en bas
Reyn
Lige
Lige
Reyn


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2006

Discussion pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour l'avenir   Discussion pour l'avenir EmptySam 29 Avr - 14:17

Reyn sourit à la jeune femme.

- "Tu vas aimer Andor... Caemlyn est une cité magnifique."

Il lui caressa la joue.

- "Mais tu as raison, Mère risque de faire une attaque si je reviens marié sans son consentement. Et puis, tu mérites une cérémonie fastueuse. Il ne serait pas convenable que le Prince d'Andor se marie en secret... Même si je trouve l'idée très plaisante."

Il eut un petit rire.

- "Ne t'en fais pas... Mère va t'adorer."

Il embrassa la jeune fille avec amour. Il ne pensait pas qu'il se marierait un jour, pas si vite. Et pourtant cela lui semblait une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn
Soeur blanche
Soeur blanche
Catelyn


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/03/2006

Discussion pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour l'avenir   Discussion pour l'avenir EmptySam 29 Avr - 14:20

Catelyn acquiesça aux paroles de Reyn.

- "Oui, ca va être un mariage magnifique!"

Elle commençait déjà à énumérer les invités, les mets, les jongleurs, musiciens et tout le faste qu'il fallait pour une telle occasion. Puis, elle s'arrêta et demanda doucement :

- "Voudras-tu que l'on prévienne ta famille quand même? Qui sait? Peut-être qu'après tout ce temps, ils auront changé d'avis..."
Revenir en haut Aller en bas
Estyne
Soeur grise
Soeur grise
Estyne


Nombre de messages : 431
Localisation : Tour blanche
Date d'inscription : 05/03/2006

Discussion pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour l'avenir   Discussion pour l'avenir EmptySam 29 Avr - 14:36

Estyne sourit presuqe timidement à Reyn et le remercia de ses paroles rassurantes par un baiser qui n'avait rien de chaste.

"J'ai entendu que Catelyn et moi serions bientôt convoqué pour être soumise à l'épreuve et ce genre de bruit ne circule pas à moins que l'épreuve ne soit réellement imminente... nous n'aurons guère à attendre... et je serais heureuse lorsque je porterais ton nom..."

Puis quand leurs lèvres se désoudèrent Catelyn reprit la parole ne cachant pas son enthousiasme quant à l'évènement futur qui se préparait. Et Estyne luiréserva un sourire pour le moins enthousisate.

"Vous me gâtez vous deux... j'avais renoncer à toutes ses choses il y a longtemps...et vous me les ofrez à nouveau... merci..."

Puis Catelyn lui proposa de joindre sa famille.

"Non." Répondit-elle un peu sèchement avant de reprendre plus doucement.

"Non, Catelyn, non. Ma famille ma renié, ils espéraient que je mourrais en venant à Tar Valon et c'est ce qui a bien faillis arriver... je serais morte de faim et d'avoir été maltraité par les gardes... et ils l'espéraient tous." Commença-t-elle d'une voix atone.

"Ils n'existent plus pour moi. Peut-être que mon père ferait semblant de vouloir renoué des liens juste parce que l'homme que j'épouse est le Prince à l'Epée de la fille-héritière et je ne permettais pas que le Puissant Seigneur Tarandelle soit lié de près ou de loin à à toi ou à Reyn..."
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn
Soeur blanche
Soeur blanche
Catelyn


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/03/2006

Discussion pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour l'avenir   Discussion pour l'avenir EmptySam 29 Avr - 16:46

Catelyn avait du mal à comprendre le sentiment d'Esyne vis-à-vis de son père... Mais elle n'avait jamais été renié, ni traitée de cette façon non plus. Elle n'insista donc pas et enroula son bras autour de l'épaule de son ami d'un geste maternel.

- "Très bien... Nous serons ta nouvelle famille alors!"

Elle eut un petit rire.

- "Eh bien, maintenant j'ai hâte de passer l'épreuve et de devenir Aes Sedaï! Nous aurons tant de choses à faire après! Te présenter à mère, te faire visiter Caemlyn, célébrer votre mariage!"

La voix de Cat vibrait d'excitation.
Revenir en haut Aller en bas
Reyn
Lige
Lige
Reyn


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2006

Discussion pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour l'avenir   Discussion pour l'avenir EmptySam 29 Avr - 16:52

Reyn s'était relevé et était maintenant assis à côté d'Estyne. Quand elle parla de son père et de ce qu'il avait fait, la main du jeune homme serra plus fort celle d'Estyne. Qu'il croise un jour ce père indigne... Il sentirait sa douleur d'avoir osé abandonner ainsi sa fille! De toute façon, elle n'avait plus besoin de lui maintenant! Elle avait Reyn et Catelyn et peut-être même la Reine en personne si elle s'attachait à Estyne ce qui était plus que probable. Catelyn tira un trait sur le sujet et enchaina sur un autre. Reyn renchérit :

- "Sans parler du voyage de noces... Peut-être t'enlèverais-je au beau milieu de la nuit pour arpenter les routes et te faire découvrir notre beau pays..."

Car sinon, ils se coltineraient une escorte qui risquait fort de gâcher leur intimité... L'idée de l'enlever était séduisante et il était sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Estyne
Soeur grise
Soeur grise
Estyne


Nombre de messages : 431
Localisation : Tour blanche
Date d'inscription : 05/03/2006

Discussion pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour l'avenir   Discussion pour l'avenir EmptySam 29 Avr - 17:13

Ca fait longtemps qu'Estyne n'avait pas été si heureuse. Les bras de son amie passé sur ses épaules Reyn qui lui tenait la main, elle sentait entourée et aimée.

"J'ai aussi d'y être Catelyn, bien que de ne pas savoir en quoi consiste l'épreuve m'effraye un peu... imagine que j'échoue... tout serait gâcher..." Dit-elle un peu incertaine cependant celà ne doucha pas sa joie en prévision de tout ce qui les attendaient...

Et puis Reyn parla du voyage de noce et Estyne rougit quelque peu en pensant qu'il avait déjà une certaine avance sur certaine chose.

"Ce serait une agréable idée Reyn, très agréable, mais je doute que ta soeur et ta mère l'apprécie... un prince de l'Epée n'enlève pas sa jeune épousé...ca ne ce fait pas..." Dit-elle dans un sourire d'anticipation.
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn
Soeur blanche
Soeur blanche
Catelyn


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/03/2006

Discussion pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour l'avenir   Discussion pour l'avenir EmptySam 29 Avr - 17:28

Catelyn rassura son amie.

- "Tu n'échoueras pas! Tu es très douée, tu seras Aes Sedaï! Si moi, je ne m'en fais, alors que je suis moins douée que toi, tu n'as pas à t'en faire."

Elle sourit.

- "Pis, si je rate l'épreuve, je serais quand même Reine d'Andor un jour. Et si tu la rates... Ben tu seras juste l'épouse du prince à l'épée!"

Elle eut un petit rire joyeux, montrant qu'elle ne croyait pas qu'elles allaient louper. Catelyn avait été élevée pour avoir confiance en elle, toujours. Ensuite, elle jeta un regard manaçant à Reyn.

- "Quand à toi, oublie tout de suite cette idée d'enlèvement! Je ferais poster des gardes autour de tes appartements!"

Puis, elle redevint soudain joyeuse.

- "Il va falloir envoyer un message à mère, pour la préparer un peu..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour l'avenir   Discussion pour l'avenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion pour l'avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite discussion
» Discussion innocente
» Discussion entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour Blanche :: Archives :: L'ancien grimoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser