La Tour Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rebonjour

Aller en bas 
+3
Saira
Le Créateur
Arakdar
7 participants
AuteurMessage
Arakdar




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2007

Rebonjour Empty
MessageSujet: Rebonjour   Rebonjour EmptyMer 11 Avr - 0:46

Alors bonjour a tous! J'ai reçu le email qui affirmait que la Tour Blanche avait été réouverte ou je ne sais quoi alors je suis venu faire un tour(anciennement Seriad) j'avais quitté car je n'aimais pas certaines règles, sans offense.

Donc, Rebonjour, je pense peut-être à me faire un personnage, encore faut-il que je décide quoi...Lige? Me faudrait une Aes Sedai. Frère Loup? Nah! Chasseur du Cor? Pff c'est une blague? XD Dans tout les cas je vais devoir me forcer les méninges pour arriver à quelque chose de convaincant.

Pour continuer, avant de prendre part à la communauté, j'aimerais avoir des précisions sur certaines règles(celles que je n'aimais pas Very Happy et certaines qui restent confus).

1. Possibilité d'être à plusieurs endroits à la fois abolie?(exception du Monde des Rêves quand on rêve) c'était une règle qui rendait la présence de personnage confus et essayer de suivre leur histoire était tout un défi.

2. En ce qui concerne les points de compétences...Si je prend Maîtrise du combat à main nue par exemple. Et que je me bagarre avec quelqu'un qui n'a que Très bon au combat à main nues...est-ce que cela défini automatiquement ma victoire?

3. Système de combats et autres. Je sais que sa se rattache beaucoup à l'autre point, mais j'aimerais avoir plus de précision à ce sujet. (J'ai une idée dernière la tête si vous n'y avez pas encore pensé et qui fonctionne assez bien sur un autre forum et rend les supers puissants 'tuable"

Sinon, après que vous ayez répondu à mes questions j'essairai de trouver mon personnage Very Happy

Bonne chance avec le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Le Créateur
Admin
Le Créateur


Nombre de messages : 423
Age : 42
Localisation : Levez la tête
Date d'inscription : 01/03/2006

Rebonjour Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour   Rebonjour EmptyMer 11 Avr - 1:51

Eh bien re bienvenue à toi et je vais tacher de répondre à tes questions.

1. C'est une règle qu'on a jamais vraiment appliqué. A l'époque c'était fait pour accélérer le démarrage du rp, mais au final personne ne l pratiquait vraiment. Bref, elle n'a donc de toute façon pas été reprise dans la nouvelle formule.

2. Non. Le forum est avant tout littéraire, on s'attend donc à ce que vous choisissiez vous même l'issue des combats. Les compétences serviraient dans le cas d'un combat ou aucun des deux antagonistes ne voudraient concéder la victoire. Mais encore une fois, les compétences sont moins faîtes dans l'optique des combats entre joueurs que pour donné une certaine consistance aux personnages. Elles vont permettre également de limités le bourrinage (par exemple un personnage sans compétences de combat ne pourra pas mettre dans ses posts qu'il trucide du trollocs par disaines. S'il en tue un sans être blessé c'est qu'il a de la chance). Celà apporte donc un certains réalisme.

3.Je me réfère une nouvelle fois au point précédant. et j'ajoute que les gros bourrins sont mal vue. D'ailleurs le système de compétences est destiné à les limités sérieusement.

Mais pour répondre plus précisément à ta question, il n'y pas vraiment de système de combat. Pour les comabts entre les joueurs, si ceux-ci le souhaite ils peuvent se baser sur leur compétences ou sur les dés. Il peut arriver qu'un MJ demande un jés de dés en cas de combat contre un pnj. Mais en gros les combat ne sont finalement très secondaires dans le type de rp sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://latourblanche.forumsrpg.com
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)
Saira


Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : Dans les jardins de la tour blanche
Date d'inscription : 18/08/2006

Rebonjour Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour   Rebonjour EmptyMer 11 Avr - 1:55

Bon je vais essayer de répondre

1: A priori un ou deux en même temps (si je ne me trompe pas)

Un seul lieu à la fois, l'ancienne règles des trois topics ne figurant plus dans les nouvelles règles.

2: Dans ce cas là tu aura un avantage certain, mais si ton d'adversaire trouve un moyen rp (et plausible) de prendre l'avantage tu as toujours des chances si tu utilise ta tête. (et pas uniquement pour taper ton ennemis)

Le mieux pour un combat entre joueurs est que ceux-ci s'entendent et que l'un des deux cède. Cependant il est évident qu'une de différence de niveau dans une compétences peut faire transparaître une supériorité dans la technique dans les posts. Concernant les combat avec des pnj organisé par un Mj les actons décrites par le joueur doivent resté cohérent avec ses compétences.

3: C'est flou pour moi aussi mais je sait que ça implique des jets de dés (La par contre j'attends la suit)

Cf point 2

En tout cas re bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Nieven
Aiel
Aiel
Nieven


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/04/2006

Rebonjour Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour   Rebonjour EmptyMer 11 Avr - 9:12

Re-bienvenue mister! J'espère que ces réponses t'aideront et t'inspireront pour ton nouveau personnage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arakdar




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2007

Rebonjour Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour   Rebonjour EmptyMer 11 Avr - 22:11

Merci pour les réponses je crois bien que je vais me créer un personnage...J'ai encore quelques petites questions, mais encore là je crois que je vais m'adresser au Mister le Créateur par MP pour celles-ci Very Happy

Allez je file et vous donne rendez-vous sur le terrain!
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arenday
Amis du Ténébreux
Amis du Ténébreux
Mordred Arenday


Nombre de messages : 15
Localisation : Dans l'Ombre de Shai'tan
Date d'inscription : 10/04/2007

Rebonjour Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour   Rebonjour EmptyMer 11 Avr - 23:45

Re-Bienvenue a toi Arakdar.
Revenir en haut Aller en bas
Saule
Non aligné(e)
Non aligné(e)
Saule


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Tar Valon
Date d'inscription : 12/07/2006

Rebonjour Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour   Rebonjour EmptyVen 13 Avr - 19:25

bon ben le facteur reviens aussi... le temps que je compose un autre personnage
Revenir en haut Aller en bas
Le Créateur
Admin
Le Créateur


Nombre de messages : 423
Age : 42
Localisation : Levez la tête
Date d'inscription : 01/03/2006

Rebonjour Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour   Rebonjour EmptyVen 13 Avr - 19:51

Re -Bienvenue à toi Kharma Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://latourblanche.forumsrpg.com
Saule
Non aligné(e)
Non aligné(e)
Saule


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Tar Valon
Date d'inscription : 12/07/2006

Rebonjour Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour   Rebonjour EmptyDim 15 Avr - 18:44

je travaille à pondre un ménestrel et kharma devient saule quand j'aurai fini
Revenir en haut Aller en bas
Sylna
Novice
Novice
Sylna


Nombre de messages : 414
Localisation : là où on tire les ficelles
Date d'inscription : 04/03/2006

Rebonjour Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour   Rebonjour EmptyLun 16 Avr - 12:33

Sympa comme perso (au passage j'adore l'avatar^^) il me fait penser à un mélange entre l'ancienne version de Sylna et un autre de mes persos, Freian (d'ailleurs ça me fait penser que je dois poster sa fiche)
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arenday
Amis du Ténébreux
Amis du Ténébreux
Mordred Arenday


Nombre de messages : 15
Localisation : Dans l'Ombre de Shai'tan
Date d'inscription : 10/04/2007

Rebonjour Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour   Rebonjour EmptyVen 27 Avr - 17:18

Re-bienvenue Kharma ( avec du retard mon accueil ^^)

Argh encore un saltimbanque Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebonjour Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour   Rebonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour Blanche :: Forum libre :: Pour les nouveaux!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser