La Tour Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mais... c'est sympathique, ici!

Aller en bas 
+8
Janeyra
Le Créateur
Ellana
Sylna
Yerel
Heleorn
Saira
Sigismon
12 participants
AuteurMessage
Sigismon

Sigismon


Nombre de messages : 16
Localisation : Caemlyn
Date d'inscription : 27/10/2006

Mais... c'est sympathique, ici! Empty
MessageSujet: Mais... c'est sympathique, ici!   Mais... c'est sympathique, ici! EmptyVen 27 Oct - 0:44

Bonjour.

Quel joli site et quelles interactions intéressantes! Voici quelques jours que je parcours vos textes comme invité, et ça me donne envie de m'y joindre! Je peux, je peux?

Vous m'avez aussi donné envie de connaître l'univers de la Roue du Temps. Je ne le connais pas encore, cependant, alors je vais devoir prendre des rôles de persos pas trop spécifiques au contexte et qui ignorent autant que moi ce qui s'y trame.

Comme perso, j'ai quelques idées. Est-ce que je peux avoir des conseils?

- Un homme de guerre ayant servi jusqu’à la défaite qui fut la fin de son seigneur et de son allégeance, Petr "Gynt" de [?] est maintenant un homme sans attache ou repère et il cherche à comprendre quelles sont ces forces qui déchirent le monde. C'est à lui qu'iraient l'avatar et la bannière que j'ai mis en m'inscrivant. Je crois que ce background me permettrait une interaction avec des persos variés.

- Kiefer Grumlyn, 40 ans, aubergiste ignorant et peu intéressé par le monde jusqu’à ce que son fils parte à l’aventure au loin, il est maintenant désireux de connaître et de comprendre le Grand Monde qui s'étend au-delà de la rue. Je le jouerais peut-être comme un veuf tenant une auberge avec sa fille dans un des lieux bien fréquentés du jeu et avec lui, je poserais des questions aux persos de passage pour connaître le contexte du jeu.

- Un perso lié à la cour d'Andor, précepteur tourné vers la vie de cour et les choses du monde immédiat, ignorant de l’histoire et des pays lointains, des mythes anciens et des affaires des Aes Sedaï. Considère que Reyn et Catelyn ont échappé à son emprise et à leurs devoirs de cour en joignant les Aes Sedaï. Vu les derniers textes de ces joueurs , je pourrais rapidement entrer en interaction avec eux, peut-être être mandaté par la reine pour les suivre, ou quelque chose du genre - mais il faudrait qu'ils le veuille bien...!

- Un Atha'an Miere mâle toujours resté loin du continent et peu connaissant de l'histoire ou de ce qui se passe à l'intérieur des terres.

Quelque chose d'intéressant dans ceci? Les noms sont adéquats? Comment insérer ça dans le contexte du jeu?

Voilà!

Petr ''Gynt'' de [?], homme d'arme errant?
Mais... c'est sympathique, ici! Gynt2copyzo8


Dernière édition par le Ven 27 Oct - 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)
Saira


Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : Dans les jardins de la tour blanche
Date d'inscription : 18/08/2006

Mais... c'est sympathique, ici! Empty
MessageSujet: Re: Mais... c'est sympathique, ici!   Mais... c'est sympathique, ici! EmptyVen 27 Oct - 1:56

Salut,
Chaqu'un des persos que tu a cités, sont adequat, et même intéressants.
Choisis celui qui te plait le plus dans un premier temps et garde les autres idées sous la main au cas ou tu voudrais jouer des persos suplementaires.
Pour inserer ton perso il te suffit de créer l'histoire qui vas avec. Aide toi des registres pour te donner une indication.
Bon je dis ça mais y a des gens plus qualifiés que moi pour t'aider Razz
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Heleorn
Lige
Lige
Heleorn


Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Enterrement de la Vieille.
Date d'inscription : 07/03/2006

Mais... c'est sympathique, ici! Empty
MessageSujet: Re: Mais... c'est sympathique, ici!   Mais... c'est sympathique, ici! EmptyVen 27 Oct - 2:07

*Mode Modo Dodo enclenché*


Alors, alors qu'avons nous là ! Un joueur interessant qui ne connait pas la Roue du Temps mais qui a l'air de s'interesser et bien voila qui me rejouis ! Pas besoin de forcement connaitre la Roue du temps , on a eu un modo n'ayant aps lu les bouquins durant un moment . (nan je denoncerais pas ^^ )


Bon, pour t'aider a t'integrer:

Je te conseille plus le Précepteur car tu pourras faire du Rp avec Reyn, Catelyn, la Rein ect et peut etre meme surveiller els uns els autres, cela pourrait être fort interessant .

Ou l'Athan'miere mâle, il y a déja quelque Athan'Miere et cela pourrait vraiment etre un bien d'en avoir un en plus et vu qu'il serait aps très regardant sur l'histoire se serait pas mal .

Pour les autres, ben avec ton homme de guerre , tu t'emebeteras assez vite a mon humble avis et pour les l'aubergiste, on a déja une auberge en mettre deux serait une mauvaise idée et puis tu t'embetterais els joueur pourraient pas être tous le temps fourrés dans ton auberge :p

Voila, donc on veux bien de toi, y a aucun problème en plus t as l'air cool ^^ Donc il te reste juste a choisir .


P.S : Fais un Enfant d ela Lumière, on en manque et tu pourrais Rp avec Jaim.
Revenir en haut Aller en bas
Yerel
Frère des loups
Frère des loups
Yerel


Nombre de messages : 585
Age : 42
Localisation : Sur les routes avec les loups
Date d'inscription : 07/03/2006

Mais... c'est sympathique, ici! Empty
MessageSujet: Re: Mais... c'est sympathique, ici!   Mais... c'est sympathique, ici! EmptyVen 27 Oct - 2:17

**tape sur l'ex fanatique**

Non mais ho, on enrole pas des nouveaux qui ne connaissent pas la rdt chez les illuminés comme ça ^^

Bref ^^

Bienvenue à toi parmi nous et tout et tout. Mon avis perso rejoins un peu celui de Gauvyn, le precepteur c'est pas mal, ceci dit ce sont de biens grand enfants que tu vas devoir eduqués ^_^


Quoiqu'il en soit, si tu as des questions ou des remarques, n'hésite pas on est là pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylna
Novice
Novice
Sylna


Nombre de messages : 414
Localisation : là où on tire les ficelles
Date d'inscription : 04/03/2006

Mais... c'est sympathique, ici! Empty
MessageSujet: Re: Mais... c'est sympathique, ici!   Mais... c'est sympathique, ici! EmptyVen 27 Oct - 12:57

Bienvenue Petr ! Very Happy (au fait c'est exprès la ressemblance avec Peer Gynt ? ) On accueille les intéressés à bras ouvert, et encore plus quand ils ont autant de bonnes propositions sous le bras^^ Pour les persos proposés je suis plutôt d'accord avec Gauvyn, mais à toi de voir si tu as des idées précises pour eux, il y a toujours moyen de faire quelque chose ^^

Pour ce qui est de ne pas connaître l'univers de la Roue du Temps, rien de dramatique, tu le connaîtras au fur et à mesure (on a bien une autre joueuse qui a commencé novice Razz ), et si tu as des questions pose-les, comme dit Yerel on est là pour ça Wink

Et au fait, que fais-tu dans la vraie vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Novice
Novice
Ellana


Nombre de messages : 511
Age : 39
Localisation : Sous la tente de Cassande
Date d'inscription : 12/03/2006

Mais... c'est sympathique, ici! Empty
MessageSujet: Re: Mais... c'est sympathique, ici!   Mais... c'est sympathique, ici! EmptyVen 27 Oct - 14:21

Bonjour et bienvenue!

*jette de regards soupçonneux à Sylna et Gauvyn*

Je sais que vous parlez de moi en tant que modo qui connaissait pas la roue du temps hein^^ Evil or Very Mad Razz

*revient à Petr*

Donc tu vois, on s'en sort très bien sans avoir lu^^ Enfin, la curiosité aidant, je m'y suis mise quand même hein^^ Wink

Pour jouer le précepteur, je trouve que c'est une très bonne idée. Pour information, c'est moi qui joue Reyn, Catelyn et la Reine, donc, ils le veulent bien Laughing . Je trouve cette idée très intéressante et j'adhère totalement. Après à toi de voir ce qui te fait vraiment envie Very Happy Et puis, même si tu n'as plus d'emprises sur Reyn, Catelyn et Urilan, il reste toujours Cailiane et Pelias qui justifient ta présence à la Cour. Et de toute façon, la Reine ne se séparerait pas d'un serviteur loyal et dévoué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Créateur
Admin
Le Créateur


Nombre de messages : 423
Age : 42
Localisation : Levez la tête
Date d'inscription : 01/03/2006

Mais... c'est sympathique, ici! Empty
MessageSujet: Re: Mais... c'est sympathique, ici!   Mais... c'est sympathique, ici! EmptyVen 27 Oct - 21:06

Salut et bievenue à toi Petr (manquerais pas un E quelque part ? Laughing scratch ) ca fait toujours plaisir d'acceuillir de nouveaux joueurs. cheers

Pour le perso que tu décideras de jouer toutes tes options sont valables, bien qu'il est vrais que l'homme d'arme risque de manquer de possibilité de jeu.

Selon moi la meilleure reste encore le précepteur en Andor ou le Rp est déjà bien installé. Après tu pourras toujours te créer d'autres perso si tu en as le temps et l'envie.

Comme l'ont dit ces chers modos que tu n'ai pas lu la RdT n'est pas un problème, tu pourras assimiler assez rapidement l'univers de la saga et te familliariser avec son histoire et peut-être que par la suite tu rejoindras la confrérie des mordus de Jordan.

Comme l'a dit Saira, pour pouvoir commencer à jouer il te suffit de remplir la fiche de ton personnage (dont tu trouveras le modèle ici: https://latourblanche.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=3 et de me la renvoyer à l'adresse suivante :

oeildumonde67@yahoo.fr

Pour remplir ta fiche tu peux prendre exemple sur celles déjà existentes dans le répertoire, ou poser tes question dans ce topic ou tous se feront un plaisir de ton répondre.

Voilà je crois que c'est tout.

Ah non j'oubliais un petit détail... la taille des bannières est limitée aux dimensions 400*100 pixels Si tu veux je peux te la réduire au bonnes dimensions?

Alors au plaisir de te voir venir jouer prochainement avec nous et bon Rp Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://latourblanche.forumsrpg.com
Sigismon

Sigismon


Nombre de messages : 16
Localisation : Caemlyn
Date d'inscription : 27/10/2006

Mais... c'est sympathique, ici! Empty
MessageSujet: Re: Mais... c'est sympathique, ici!   Mais... c'est sympathique, ici! EmptyVen 27 Oct - 22:08

Bel accueil, aussi!

Vos conseils, je vais les suivre et entrer dans la peau de ce précepteur qui va reprendre du service à contrecoeur pour enquiquiner les enfants royaux d’Andor et les rappeler à l’étiquette. Pour entrer dans le jeu, il n’a pas vraiment besoin d’emprise sur les autres persos; l’ordre de la reine de les accompagner devrait suffire à l’intégrer. Après quelques échanges, on verra bien s’il vaut la peine d’être maintenu! Comme me le conseille Saira, je garde les autres en tête pour un autre moment.

Le concept du perso, maintenant... Je le verrais bien comme membre d’une famille noble mineure, mais comme un cadet sans espoir d’hériter et ayant trouvé sa place comme précepteur de familles nobles d’Andor. En faire le frère cadet de Lord Aedmun de Matherin, fidèle d'Elayne et petit-fils d’une Lady Nelein dont on dit que l’âme tourmenté ne repose pas en paix?

Pour ce qui est d’un lien avec les Enfants de la lumière, un dialogue entre l’un d’eux et le Précepteur me ferait plaisir. Ça donnerait l’occasion de me présenter ce groupe. Le précepteur se méfie des Aes Sedaï, ce qui pourrait être connu, et son retour près de la famille royale pourrait donner envie aux Enfants de la Lumière de l’approcher?

Quant au lien entre Petr Gynt et Peer Gynt, hum, où voyez-vous ça? Rire. J’aime bien le personnage et le fait que « Gynt » réfère au plissement des yeux qu’on fait pour mieux voir, notamment pour corriger la myopie quand on n’a pas de lunettes. Ça fonctionne bien avec un perso ignorant qui va se desciller peu à peu, non?

Au plaisir de jouer!
Petr 'Gynt' de Matherin, précepteur royal d'Andor?
Mais... c'est sympathique, ici! Stewardmodbkglion2aw9


Dernière édition par le Lun 30 Oct - 9:17, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Novice
Novice
Ellana


Nombre de messages : 511
Age : 39
Localisation : Sous la tente de Cassande
Date d'inscription : 12/03/2006

Mais... c'est sympathique, ici! Empty
MessageSujet: Re: Mais... c'est sympathique, ici!   Mais... c'est sympathique, ici! EmptyVen 27 Oct - 22:17

Tout est niquel, juste un minuscule détail : si tu pouvais changer le nom d'Elayne pour un autre... Parce qu'Elayne est un personnage principal de la RdT et c'est mieux qu'on ne les reprenne pas, même si pour ce coup ci, c'est pas de bol que tu tombes sur ce nom là par hasard Laughing
Sinon, c'est du tout bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Créateur
Admin
Le Créateur


Nombre de messages : 423
Age : 42
Localisation : Levez la tête
Date d'inscription : 01/03/2006

Mais... c'est sympathique, ici! Empty
MessageSujet: Re: Mais... c'est sympathique, ici!   Mais... c'est sympathique, ici! EmptySam 28 Oct - 1:44

Eh bien dans ce cas je vasi attendre ta fiche Smile

Je précise tout de même que le fait de valider les fiches avant de permettre aux joueurs de les poster dans le repertoire me permet simplement d'éliminer les éventuelles incohérences qui s'y trouverais et d'aplanir certains détails afin de rendre les persos concernés plus jouable.
Revenir en haut Aller en bas
https://latourblanche.forumsrpg.com
Sigismon

Sigismon


Nombre de messages : 16
Localisation : Caemlyn
Date d'inscription : 27/10/2006

Mais... c'est sympathique, ici! Empty
MessageSujet: Re: Mais... c'est sympathique, ici!   Mais... c'est sympathique, ici! EmptySam 28 Oct - 23:46

C'est envoyé. J'ai changé le nom de cette reine pour Janeyra et le nom du perso pour Sigismond de Mathurin. À bientôt!


Dernière édition par le Dim 29 Oct - 23:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Créateur
Admin
Le Créateur


Nombre de messages : 423
Age : 42
Localisation : Levez la tête
Date d'inscription : 01/03/2006

Mais... c'est sympathique, ici! Empty
MessageSujet: Re: Mais... c'est sympathique, ici!   Mais... c'est sympathique, ici! EmptySam 28 Oct - 23:57

Bien recu je la lis de ce pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://latourblanche.forumsrpg.com
Sigismon

Sigismon


Nombre de messages : 16
Localisation : Caemlyn
Date d'inscription : 27/10/2006

Mais... c'est sympathique, ici! Empty
MessageSujet: Re: Mais... c'est sympathique, ici!   Mais... c'est sympathique, ici! EmptyMar 31 Oct - 3:34

Et voilà, c'est le début des trépidantes aventures d'un précepteur coincé! Merci pour vos conseils et à Janeyra pour ses jolis textes!
Revenir en haut Aller en bas
Janeyra

Janeyra


Nombre de messages : 21
Localisation : Caemlyn
Date d'inscription : 11/09/2006

Mais... c'est sympathique, ici! Empty
MessageSujet: Re: Mais... c'est sympathique, ici!   Mais... c'est sympathique, ici! EmptyMar 31 Oct - 21:06

Non, merci à toi Sigismon Wink C'est la qualité de tes posts qui m'inspirent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Créatrice
Admin
La Créatrice


Nombre de messages : 88
Age : 39
Date d'inscription : 04/03/2006

Mais... c'est sympathique, ici! Empty
MessageSujet: Re: Mais... c'est sympathique, ici!   Mais... c'est sympathique, ici! EmptyMer 1 Nov - 23:40

Bon je sais que je suis en retard mais je rentre d'un long week end !

Alors bienvenue Sigismon !
Revenir en haut Aller en bas
Sigismon

Sigismon


Nombre de messages : 16
Localisation : Caemlyn
Date d'inscription : 27/10/2006

Mais... c'est sympathique, ici! Empty
MessageSujet: Re: Mais... c'est sympathique, ici!   Mais... c'est sympathique, ici! EmptySam 4 Nov - 21:13

Wow! Je le répète, je suis impressionné par la qualité de ce qui se tisse ici! Vous m'avez donné envie d'aller lire la Roue du Temps, et j'en suis au deuxième volume de la traduction, mais je vous avoue prendre autant d'intérêt à ce qui se trame ici...

Il y a un joli jeu de palais qui se prépare à Caemlyn. Je sais qu'Estyne, Janeyra, Reyn et Cailiane sont incarnés, mais je ne détesterait pas de voir quelques autres personnages prendre de la chair, notamment Pelias, des membres de la famille de Mathérin ou d'autres membres de la cour, au moins en rôle de figuration. Quelqu'un d'autre a envie de se joindre à nous dans un petit rôle?

Enfin... merci à La Créatrice pour son accueil pas si tardif que ça et au plaisir de la voir en chair et en os virtuels...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 15/06/2006

Mais... c'est sympathique, ici! Empty
MessageSujet: Re: Mais... c'est sympathique, ici!   Mais... c'est sympathique, ici! EmptySam 4 Nov - 21:37

Tu peux toujours en faire des nouveaux que TU joues , tu sais Smile vu la qualité de ton Rp, c'est recommandé ^^

Perso, je ne me sens pas l'envie 'en créer un Xieme mais peut être que d autre seront interessé, en tout cas , je dois dire que je suis impresionné par la qualité de ton Rp Smile

Bonne Continuation .

(Gauvyn qui a pas le gout de changer de compte ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Sigismon

Sigismon


Nombre de messages : 16
Localisation : Caemlyn
Date d'inscription : 27/10/2006

Mais... c'est sympathique, ici! Empty
MessageSujet: Honte!   Mais... c'est sympathique, ici! EmptyDim 22 Avr - 1:35

Longtemps, looooontemps après...

Honte... Disparaître ainsi pendant six mois après avoir que Ellana et Estyne m'aient impliqué pendant quelques semaines dans des textes aussi intéressants, c'est vraiment moche...

J'ai commencé à participer en novembre dernier alors que j'avais un peu de temps, tout impressionné par la qualité de ce qui s'écrivait ici, mais paf, deux semaines plus tard, deux trucs arrivent qui remplissent complètement mon horaire.

D'une part, comme Divril, une partie de mon temps passe à Ideo. En novembre, j'avais un jeu tranquille avec un petit groupe de persos puis paf, les événements s'enchaînent et je me retrouve responsable d'une des nations! Disons que c'est amusant, mais que ça occupe! D'autre part, dans la "vraie vie", j'ai remplacé un prof à pied-levé, ce qui était cool, mais tout à fait prenant car c'était une première expérience. Du coup, j'ai été débordé, j'ai laissé passer deux semaines, puis trois, puis le temps des fêtes sans reprendre le RP interrompu ici, puis je suis resté plutôt occupé, mais j'étais surtout gêné de ma défection subite.Embarassed

C'était ironique, quand même, d'avoir laissé en plan un rôle de précepteur fictif de la reine pour jouer à la fois la reine et le prof ailleurs, deux rôles absolument imprévus lorsque j'ai commencé à jouer Sigimon!

Ça illustre bien une des difficultés de ce genre de site d'écriture collective: ceux qui écrivent dépendent les uns des autres et si quelqu'un s'implique de manière inégale, c'est un frein pour les autres.

En parcourant quelques forums, j'ai compris que je n'avais pas été le seul à espacer mes visites. Je suis content, cependant que le site redémarre, même s'il redémarre à neuf. J'ai vraiment apprécié les échanges avec la famille royale/Ellana et Estyne, la nouvelle sorcière conseillère et je les remercie franchement pour ces textes magnifiques où je sentais une belle interaction en développement.

L'été arrive, alors je devrais avoir du temps à nouveau et je suivrai sûrement ce qui s'écrira ici. Peut-être, si je pense m'impliquer pour une période suffisante, est-ce que je proposerai un autre perso pour un petit rôle que je pourrai assumer.

Quoi qu'il en soit, j'aime vous lire et à bientôt!

Edit en réponse à Saira: Mais, sur Ideo, toutes les nations sont représentées par des personnages féminins! Ç'en est comique. J'aurais dû écrire "à-peu-près" reine (et prof).


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 20:46, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)
Saira


Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : Dans les jardins de la tour blanche
Date d'inscription : 18/08/2006

Mais... c'est sympathique, ici! Empty
MessageSujet: Re: Mais... c'est sympathique, ici!   Mais... c'est sympathique, ici! EmptyDim 22 Avr - 11:25

Dans Ideo, reine, hein? Ben on peut pas dire qu'il y en ai beaucoup de dirigeants féminins...
* Se prosterne* Ma reine...

Et, bon retour parmi nous même si il y en a encore beaucoup qui dorment. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cassande Kalis
Soeur grise
Soeur grise
Cassande Kalis


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2007

Mais... c'est sympathique, ici! Empty
MessageSujet: Re: Mais... c'est sympathique, ici!   Mais... c'est sympathique, ici! EmptyDim 22 Avr - 22:34

Eh bien salut Sisgimond et au plaisir de te revoir jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Créatrice
Admin
La Créatrice


Nombre de messages : 88
Age : 39
Date d'inscription : 04/03/2006

Mais... c'est sympathique, ici! Empty
MessageSujet: Re: Mais... c'est sympathique, ici!   Mais... c'est sympathique, ici! EmptyLun 23 Avr - 11:55

Bon retour parmi nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arenday
Amis du Ténébreux
Amis du Ténébreux
Mordred Arenday


Nombre de messages : 15
Localisation : Dans l'Ombre de Shai'tan
Date d'inscription : 10/04/2007

Mais... c'est sympathique, ici! Empty
MessageSujet: Re: Mais... c'est sympathique, ici!   Mais... c'est sympathique, ici! EmptyVen 27 Avr - 17:21

Re-bienvenue Sigismon.

Reine dis tu ? Laeriel ou Dorilys ? Si tu es la première gare au bucher et si tu es la seconde, je suis outré que tu ne m'es pas prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais... c'est sympathique, ici! Empty
MessageSujet: Re: Mais... c'est sympathique, ici!   Mais... c'est sympathique, ici! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais... c'est sympathique, ici!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour Blanche :: Forum libre :: Pour les nouveaux!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser